La rentrée de septembre 2022


L’école de course d’orientation du club de Sillery est labellisée par la FFCO. Les jeunes de 8 à 16 ans environ peuvent y progresser sur des séances adaptées et avec un encadrement composé de moniteurs et d’animateurs. Les séances sont organisées sur les mêmes créneaux et les mêmes sites que les adultes afin de permettre aux familles de s’entrainer en même temps. La reprise des entrainements est fixée au samedi 3 septembre 2022 mais il est possible de se renseigner et de s’inscrire au club  dès maintenant (jeunes et adultes). Tel : 06 20 24 56 06 ou cliquer  ici

**********

Le passage des balises de couleur

Les jeunes orienteurs de Sillery ont bouclé leur saison avec le passage des balises de couleur. Ces balises attestent de leurs compétences physiques et techniques, ainsi que de leurs connaissances théoriques dans tous les domaines de la course d’orientation.

Ils ont retrouvé pour ce faire, en forêt de Saint Gobain, les jeunes orienteurs de la ligue Hauts de France et ont passé 4 tests : questionnaire de connaissances, suivi d’itinéraire avec relocalisation précise, parcours d’agilité tout-terrain et course d’orientation classique.

En réussissant les 4 tests, Maïa OLIVIER, Léo LELEU et Tristan COLLARD ont obtenu leur balise jaune, Valentin MICHEL et Gaspard CHAUVET la balise verte. Les autres jeunes ont validé un, deux ou trois des quatre tests des balises bleue ou jaune et poursuivront leur validation lors du prochain passage, en forêt de Verzy début 2023. Ce sont Léo COLLARD, Baptiste DUYME, Simon GUYENOT.

Après le passage des balises, les orienteurs sillerotins ont participé à un relai avec tous les jeunes des Hauts de France.

L’équipe composée de Tristan COLLARD, Léo LELEU et Valentin MICHEL s’est imposée devant une vingtaine d’équipes. Baptiste, Gaspard et Maia ont terminé à une belle 5e place.

 

Comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *