Le DUO ASO 2020


Date de l'organisation : le 11/01/2020

Bravo à tous les participants et organisateurs ! Encore une belle édition que ce 20e  DUO ASO.

Les résultats, de base et détaillés, tirés de vos pointeurs Sport Ident sont publiés sur Helga.

Voici aussi et surtout, le classement final des circuits Raid 4h et Loisir 2h.

Classement RAID 4H

Classement LOISIR 2H

Et voici la carte entière du raid pour reporter votre trace plus aisément… offerte par Camille le traceur qui avait un grand sourire au départ, sachant que les raideurs allaient se triturer les méninges pour respecter les règles du jeu tout en gagnant le maximum de points  !

.

Un grand merci à nos partenaires :

  • AirXtrem qui a doté les podiums avec des bons d’achat.  Boutique sur les courses ou en ligne
  • SPPRINT notre partenaire impressions

Nos prochaines dates  :

  • Nous vous donnons rendez vous le 14 mars pour la 3e édition de Zomb’in the Dark à Reims,
  • le 16 mai pour les balises de couleur à Ville-en-Selve,
  • puis le 17 mai pour le Raid de La BARBARIE (pédestre + VTT ) avec également une CO O’Score.

Toutes les photos sont ici.

En voici quelques unes :

 

 

***************************************************************************************************************************

Il reste quelques cartes pour le Raid 4 h. Pour le Loisir 2 h, les inscriptions tardives ont récupéré les dernières places. Le Loisir 2h est donc sold out   sauf désistement de dernière minute.

A noter que les personnes non titulaires d’une licence ou d’un certificat médical conforme participeront à un circuit loisir non chronométré et non classant. Toutes les cartes imprimées sont en principe déjà affectées à des personnes préinscrites.

Le fléchage dans Verzy indiquera l’accueil au Gymnase.  Pour la signalétique urbaine gymnase = collège. Il est situé dans la rue principale quand vous arrivez de la D944. Enfin, c’est le meme site que pour le sprint du week-end O Champagne 2019.

 

On vous attend !

 

 

Actus de vendredi 10/01/2019 (15 h 15)

Les inscrits 2020

Le lien ci dessus fonctionne, merci à Laurent d’avoir signalé le problème  ! (17 h 10)

Vérifiez bien  votre inscription. en cas de souci, contactez Virginie  ( virginie.blum@laposte.net  ou 06 20 24 56 06)

Si vous n’avez pas encore fourni votre certificat médical et que vous souhaitez être classé, pensez à l’apporter ce samedi. Pour le règlement, il est un peu tard pour un virement mais prévoyez votre chèque à l’ordre de AC2S – CO ou l’appoint si vous payez en espèces.

A demain !

 

Actus de vendredi 10/01/2020 (9h30)

Résolution 1 : Ma lampe frontale est en charge et je la prends même pour le circuit Loisir 2H (une par binôme sur le 2h, une chacun sur le 4h)

Résolution 2 : Si je ne suis pas un-e  orienteur-teuse confirmé-e, je révise les symboles de légendes et de descriptions de postes….  (voir liens ci -dessous)

Résolution 3 : même si j’ai prévu d’être attentif-tive au briefing, je lis « à froid » et au calme les consignes de course. (lien ci-dessous)

Résolution 4 : je pars pour 2 ou 4 heures de course (au max) donc je prévois le nécessaire pour m’hydrater et m’alimenter afin de ne pas subir de « panne »…  de l’eau pure ou complétée par un produit que j’ai l’habitude d’utiliser en compétition (pas d’innovation le jour J) et des barres sucrées, salées, des fruits secs, du chocolat, une banane, des Tucs, ou tout autre aliment qui se digère très facilement et que j’apprécie.

Annonce de course mise à jour avec les horaires

******************

Actus de jeudi 9/01/2020

Retardataires, il reste de la place pour 2 équipes sur le 4 h et 8 cartes pour le 2 h.

Vous êtes nombreux, plus de 120 et il sera nécessaire de gérer votre accueil entre 13 h 45 et 14 h 30. Le briefing (en tenue, équipés et prêts à courir) étant prévu à 14 h 35 avec départ vers la forêt aussitôt, pour un départ réel à 15 heures, il est nécessaire d’arriver à Verzy tôt.  Si votre dossier est complet, on pointe votre nom et c’est bon. Vous devrez aussi selon l’avancée de votre dossier, fournir des certificats médicaux (envoyez avant par mel si possible et c’est « sport en compet » ou « CO en compet » ou encore « raid » mais pas course à pied), payer et récupérer un pointeur (par équipe) en échange d’une caution (chèque, CNI, clef de maison ou de voiture définitivement fermée avant la course).

Savoir si son pointeur peut faire le Raid 4 h … c’est ici  

Les consignes de course, sont à lire attentivement tant pour le 2H (assez succinctes) que pour le 4H (plus denses avec des règles du jeu concoctées par Camille le traceur pour vous torturer un minimum les méninges). Attention, elles seront affichées à l’accueil mais pas distribuées sous format papier. Les consignes indispensables pour optimiser ses choix d’iti seront cependant sur la carte.

A propos de choix, prévoyez un minimum de 13,800 km sur le 2h avec les meilleurs choix. Pour le 4 h, la meilleure stratégie pour viser le podium vous fera parcourir 26,5 km et les meilleurs choix pour « faire tout et court » donneront 24,2km. Ces distances ne tiennent pas compte de la dénivelée !

Vous connaissez les symboles figurant sur les cartes (légendes) et les descriptions des postes (définitions), si ce n’est pas le cas,  cliquez sur les liens afin de réviser pour être au top samedi !

Sur la carte vous verrez des parcelles rayées de violine (rose fushia), ces zones sont strictement interdites par l’ONF. Un passage obligatoire permet d’accéder à une zone de vignes. Ce passage obligatoire est représenté sur la carte par une double parenthèse inversée.

La liste des participants c’est pour bientôt!

Nous ne prétendons pas être vertueux mais nous tentons d’apporter notre pierre à la cause de l’environnement, alors nous limitons au maximum les impressions d’où inscriptions préalables, les consignes de course sont numérisées ou affichées et enfin l’eau du ravito final et la soupe vous seront servies dans des gobelets réutilisables (à nous rendre svp). Les bouteilles et canettes de la buvette seront recyclées. Veillez svp à trier également vos déchets sur la zone d’accueil/arrivée/buvette. Evidemment c’est zéro déchet en forêt, y compris au pied des balises ! Merci !

 

****************************************************************

Dernières infos : les inscriptions seront reçues sans conditions jusqu’à mardi 7 janvier au soir, ensuite ce sera dans la limite des cartes disponibles. En effet, vous recevrez chacun 1 carte imprimée sur du A3, en recto pour le 2h et en recto verso pour le 4 h. Cartes  au 1/10000e que nous faisons imprimer par notre partenaire SPPRINT .

L’ONF nous imposant de ne pas courir en foret de nuit, nous devons impérativement respecter les horaires de départ, donc l’accueil ouvrira à 13 h 45, le briefing est avancé à 14 h 35 en étant tous en tenue, équipés et prêts pour  rejoindre le départ à 1,4 km plus haut en forêt.

Pour gagner du temps à l’accueil, il est vivement conseillé de nous envoyer vos certificats médicaux par mel et d’effectuer le règlement de votre inscription par virement (envoi du RIB sur demande).

Un récapitulatif des inscriptions sera publié prochainement.

************************************************************

Pour bien débuter 2020 nous vous donnons rendez-vous samedi 11 janvier pour le DUO ASO. Par équipes de 2, au départ de Verzy, soit :

  • 2 heures de course de jour pour le DUO ASO LOISIR 2 h
  • ou 4 heures, de jour et de nuit pour le DUO ASO RAID 4 h

Le DUO ASO est une manche du challenge des Nuits Franciliennes 2020.

Le circuit en 2 heures, DUO ASO LOISIR 2h est accessible à tous . Prévoir une boussole (prêt possible avec caution) et de l’eau. Prévoir également un éclairage de secours par équipe, même si vous devriez en avoir fini avant la nuit. C’est une course sur le principe de la course au score. Les balises sont accessibles, mais les plus expérimentés pourront davantage couper dans la forêt.

Pour le 4 heures, DUO ASO RAID 4 h nous vous conseillons vivement d’avoir déjà participé à des CO de jour avant de vous lancer. Une lampe par personne, une boussole et des vivres de course sont indispensables. Des règles du jeu seront comme toujours posées, à lire attentivement… Vous les recevrez quelques jours avant la course. Elles seront affichées à l’accueil, mais non distribuées à chacun.

Pour tous, le téléphone portable est utile mais dans une poche fermée (enfin c’est vous qui voyez…). Il est obligatoire pour le RAID 4 h par raison de sécurité (1 par équipe).

Lisez bien les mentions concernant le certificat médical : chaque année, certains semblent découvrir que la licence FFA ou le  CM « course à pied » ne sont pas valables. Il vous faut un CM « course d’orientation en compétition » ou « sport en compétition » ou même « raid ». Vous pouvez envoyer votre CM par mel à l’inscription, ce qui vous évitera de l’apporter le jour même et de perdre du temps dans les formalités.

Le CM est indispensable pour le RAID 4 h. Il est conseillé pour le LOISIR 2 h si vous souhaitez être chronométrés.

 

Quoi de neuf pour l’édition 2020 ?

  • un départ légèrement plus tôt : à 15 h pour le départ en masse, à 14 h 50 pour le pré-départ vers la forêt.
  • Une fin de course dans les vignes, de nuit pour le RAID 4 h.
  • Accueil au gymnase de Verzy (dans les vestiaires avec douche possible)

 

Les infos pratiques et les documents utiles

Annonce
Formulaire d’inscription Excel
Formulaire d’inscription Open office

Pour mettre au pied du sapin ou comme cadeau du 31 décembre et ainsi éviter les chocolats, les cadeaux revendus sur internet le lendemain, vous pouvez offrir une participation au DUO ASO 2020. Dans ce cas, nous vous renverrons par mél une carte cadeau personnalisée.

En attendant de vous retrouver le 11 janvier, toute l’équipe d’organisation, les Asociennes et Asociens vous souhaitent de passer de très belles fêtes de fin d’année.

 

N’hésitez pas à revenir sur notre site, des infos seront régulièrement ajoutées.

Toute prescription concernant des alertes météo notamment sera publiée ici.

 

 

 

 

Comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *