ASO Sillery au Critérium National des équipes


Gros déplacement des orienteurs sillerotins durant les vacances de la Toussaint. Direction la Charente-Maritime pour 2 courses d’ouverture et surtout pour 2 championnats de France (Sprint et nuit) ainsi que l’un des 2 grands relais annuels : le Critérium National des Equipes.

Lors du championnat de France de Sprint à La Palmyre, ce ne sont pas moins de 12 Asociens qualifiés lors des championnats régionaux en juin dernier qui se sont confrontés aux meilleurs orienteurs de chaque ligue.

Les juniors et seniors (HD18-20 et HD21-35) passaient par une nouvelle phase qualificative avant la finale : Heidi OLIVIER (D20), Baptiste DUYME (H18) et Camille ANDRÉ (H21) valident leurs parcours mais ne franchissent pas le seuil pour la finale. Chloé ROBERT D21, se qualifie en 14’32 ‘’ pour la finale qu’elle termine à une belle 30e place.

Les jeunes et les vétérans accédaient directement à la finale.

Le club réalise 2 top 10 avec Nathalie GUENIN 8e en D50-55 et Virginie BLUM 6e en D60+.

Maia OLIVIER (D14) se classe 11e. En D45, Béatrice OLIVIER est 34e, Tristan COLLARD (H16) 28e, Christophe SCHNEIDER (H50) 21e, PM, et Régis OLIVIER (H50) 35e, Céline SCHNEIDER, spécialiste des trails longue distance (PTL, Raid 28, RCR, …) est malheureusement Pm.

Les orienteurs de Sillery non qualifiés pour les championnats de France participaient à un sprint Open sur le même terrain. De belles performances pour Valentin MICHEL qui se classe 5e en H14 et Claude COUSIN 7e en H65. Olivier GUENIN, Laurence ROBINSON, Greg SCHNEIDER, Agnès WISSEMBERG un peu plus loin dans les classements ont parfaitement validé leurs circuits.

Le dimanche place au Critérium national des équipes. Des équipes composées de 7 hommes ou 5 dames ou encore 4 ados de 13 à 16 ans ou même des plus jeunes de 12 ans et moins défendaient les couleurs de leurs clubs et même sur des circuits de nuit pour certains.

L’équipe Hommes d’ASO Sillery composée de quelques seniors et d’une majorité de vétérans (Jean-Guy BLUM, Camille ANDRÉ, Christophe SCHNEIDER, Claude COUSIN, Clément HERY, Richard ROBINSON et Jean GORGUE) a performé et se classe 35e sur 90 équipes.

Les Dames de Sillery (Chloé ROBERT, Nathalie GUENIN, Heidi OLIVIER, Céline SCHNEIDER et Romane OLIVIER) auraient été dans le top 30 sans une balise qui n’a pas été validée en raison d’un malheureux pointage défectueux.

Les jeunes (Tristan COLLARD, Maïa OLIVIER et Valentin MICHEL) ne sont pas classés faute de 4e équipier mais Valentin se classe 8e de son circuit et l’équipe pointe ainsi à une excellente 9e place après le 3e relais.

Les plus jeunes (mini-relais) avec Rose SCHNEIDER et Léo COLLARD sont PM (poste manquant) mais Léo, réalise la 4e meilleure performance de son relai.

Tous les autres Asociens composaient des relais à 3 ou 4 orienteurs. Pas d’exploits mais la satisfaction de manier carte et boussole en forêt et de contribuer à un beau résultat collectif.

Le lendemain, ultime compétition avec le championnat de France de Nuit dans la forêt de Saint Augustin. Satisfaction avec un podium pour le club, médaille de bronze, avec Virginie BLUM en D65. Plusieurs autres très beaux résultats avec Nathalie GUENIN qui s’approche du podium des D50 et termine 8e, Tristan COLLARD (H16) 11e avec la satisfaction d’avoir battu ses camarades d’entrainement du GREF le groupe d’entrainement et de perfectionnement de la ligue Grand-Est et Christophe SCHNEIDER 15e d’une catégorie (H50) très dense. Pour cette semaine de compétition, le club et ses licenciés ont eu le plaisir d’accueillir dans leurs rangs deux p’tits nouveaux Valérie Aughuet et Yves Gomrée, affiliés à la FRSO mais souhaitant partager avec nous les plaisirs des la CO.

Une grosse semaine de compétitions qui débutait sous la pluie et se terminait de même a cependant permis à tous les Asociens de se retrouver pour des moments conviviaux, … abrités à défaut de pique-niques sur la plage !

Après cette dernière phase de grandes compétitions nationales pour 2023, le club de Sillery prépare ses prochaines organisations : Reims’O Noël samedi 9 décembre à Reims avec 2 courses urbaines (un sprint et une nocturne) dans le cadre du téléthon et le DUO ASO en forêt samedi 13 janvier, raid pédestre jour et nuit, en équipes de 2, accessible à tous avec un circuit découverte et un pour orienteurs expérimentés.

Comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *