Course urbaine à Reims


Date de l'organisation : le 12/12/2021

 

Finalement la météo a été des nôtres ce dimanche, pas de pluie du début de la pose au rangement du matériel  ! Qui s’en plaindrait ?

Les résultats …

Clément DEMEUSE (H21) a survolé le circuit Orange Long, suivi à 72″ par Hugo PISZCZOROWICZ (H16), puis Mathieu VAYSSAT (H18) et Augustin LECLERE (H16), tous 3 champions d’Europe 2021 de CO à VTT. Trois vétérans les suivent d’assez près : Christophe SCHNEIDER (H50), Antoine PAUL (H55) et Eric MATTART (H45). Première Dame, Sophie PISZCZOROWICZ, suivi par Céline SCHNEIDER et Annabelle GILLET.

Le circuit Orange Court a été remporté par Pierre-Emmanuel DEMEUSE (nom déjà remarqué sur le circuit long !) devant Albert SEGUINOT. Derrière ces 2 vétérans pointent un H14, Gabriel SANCHEZ et une Dame, Lucie ALAFORT.

Sur le circuit Jaune, place aux jeunes Dames, comme Maïa OLIVIER et Habygaël DESTREZ qui devancent 2 jeunes Hommes.

Le circuit Bleu voit la victoire de Sarah SANCHEZ devant Léo COLLARD et Alexandre WAVERMANS.

Les circuits loisir ont permis à des étudiants, via le SUAPS, de découvrir la CO. Des participants à notre récente Zomb’in The Dark ont  récidivé, de jour et sans zombies cette fois !

Au final pour notre dernière organisation de l’année, vous étiez plus de 110 participants : d’ASO Sillery évidemment, mais aussi de l’ENS, de Noyon CO, de Vervins, de l’OSCM, de l’OTB, du CO Piennes, de l’ARO 62, du CO Colmar, de Bol d’Air, de DSA, de l’AC Beauchamp et des non licenciés que nous espérons revoir en 2022.

Les résultats sont publiés, vous les retrouverez ici. (C’est sur Helga, notre amie belge)

Les photos seront disponibles ce soir  ou demain, revenez ici pour le lien.

Pour 2022, RDV samedi 8 janvier pour un sprint à Reims (départementale CN) et dimanche 30 janvier pour une MD (départementale au CN) à Mailly-Champagne.

*****************************************************************

Rendez-vous aux Halles du Boulingrin de Reims dimanche 12 décembre pour la traditionnelle CO de Noël du club. Nous vous proposons des circuits pour tous, plus difficiles avec des choix d’itinéraires à anticiper ou très faciles, pour découvrir la CO et Reims sous un autre regard. En courant ou en marchant, ou un peu des 2 !

******************************

Mise à jour du 7 décembre

Tout va bien ! Notre évènement de ce dimanche 12 décembre est prêt, les autorisations sont OK.

Les circuits sont affinés et vous pouvez encore soit vous inscrire, soit modifier votre choix en fonction des infos ci-dessous (distance topo/distance réelle). Rappelons que même si le dimanche matin, la circulation est apaisée et que nous évitons les axes les plus passagers, les circuits empruntent en partie des rues ouvertes à la circulation. Vous n’êtes pas prioritaires ! Attention, même prudents et bienveillants, les automobilistes peuvent ne pas voir un coureur qui surgit à l’improviste !

MODIFICATION DU CHOIX DES CIRCUITS  OU NOUVELLES INSCRIPTIONS JUSQUE JEUDI 8 H  (matin)

Ensuite il sera possible de modifier son choix ou de s’inscrire dans la limite des cartes disponibles et imprimées à l’avance. Réglement sur place possible pour les inscrits de dernière minute.

1/ Circuits chronométrés

Ouverts aux licenciés FFCO, FRSO et aux non licenciés majeurs présentant un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la CO (ou du sport) en compétition. Pour les mineurs non licenciés, pas de CM mais questionnaire de santé. (fournir uniquement l’attestation parentale).

  • Orange long : 6,4 km sous le trait / 8,6 km avec les meilleurs choix, 25 balises
  • Orange court : 3,9 km sous le trait /5,3 km avec les meilleurs choix, 16 balises
  • Orange très court : 2,1 km sous le trait /2,9 km avec les meilleurs choix, 10 balises
  • Jaune : 2,9 km sous le trait /3,6 km avec les meilleurs choix, 13 balises
  • Bleu : 2,1 km sous le trait /2,5 km avec les meilleurs choix, 10 balises. Ce circuit évite les grands axes mais emprunte des rues ouvertes à la circulation. Les passages protégés doivent être privilégiés par les jeunes orienteurs.

2/Circuits loisir

Ouverts sans condition de licence ou de certificat médical, non chronométré mais validation avec pointeur SI du passage aux balises

  • Jaune loisir : 4,2 km sous le trait /5,2 km avec les meilleurs choix, 21 balises. Ce jaune loisir permet de parcourir une belle distance sans présenter de difficulté majeure.
  • Bleu loisir : 2,2 km sous le trait /2,6 km avec les meilleurs choix, 10 balises. Ce circuit évite les grands axes mais emprunte des rues ouvertes à la circulation. Les passages protégés doivent être privilégiés par les jeunes orienteurs.

3/ Infos pratiques

Accueil aux Halles dès 9 h 30. Départs à partir de 10 heures (licenciés, une grille horaire sera à votre disposition pour vous inscrire afin de vous échauffer sans contraintes). Derniers départs 11 h 15. Fermeture des circuits : 12 h 15.

4 /N’oubliez pas c’est bientôt Noël

Notre partenaire Go-France récompensera le club ou le groupe d’orienteurs qui représentera le mieux l’esprit de Noël : déguisement en Père Noel, lutins et autres créatures de Noël. Récompense à l’arrivée vers 12 heures.

Enfin, il faut se rappeler que la COVID est toujours là alors, les mesures sanitaires seront les suivantes :

  • présentation du pass sanitaire à l’accueil
  • port du masque à l’accueil,  jusqu’au départ et après l’arrivée
  • gel hydro-alcoolique à disposition
  • pas de ravitaillement ou de service d’eau à l’arrivée mais des points d’eau courante seront accessibles
  • la buvette ne vendra que des boissons individuelles (canettes de soft, bière en bouteille – 25cl) et des sachets individuels de chips

***************************************************************

Voici l’annonce de course (mise à jour 7-12-21) ainsi que le formulaire d’inscription en PDF ou sous Excel.

Erreur dans l’emailing envoyé le 24/11 : cette course n’est pas au CN 

Nous vous conseillons de vous inscrire en amont (avant le 6/12) afin d’être certain que votre carte vous attende ce dimanche

En 2022 nous vous proposerons des courses en forêt dans la montagne de Reims mais cette course urbaine permet une très bonne première approche de la C.O sur les circuits bleu ou jaune. Les orienteurs expérimentés devront quant à eux, se déjouer des problèmes posés par le traceur sur les circuits oranges.

La carte est en ISSOM au 1/5000e révisée pour l’occasion.

Après votre course pensez à visiter Reims, sa cathédrale et le marché de Noël.

On vous attend ? On vous inscrit ?

Comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *